... dudy's blog» Blog Archive » jj – jj n°2 (2009)

jj – jj n°2 (2009)

JJ n2 thumb jj – jj n°2 (2009)

Cette année je suis incapable de réaliser un classement des meilleurs albums. Et puis j’aime pas ça, j’aime pas me dire qu’on peut se permettre de classer de la musique. C’est comme juger et élire la plus belle couleur, ça n’a aucun sens, c’est inutile… Le bleu serait le plus personnel, le plus travaillé, tandis que le rouge en deuxième position soufrerait d’un manque d’originalité?

Par contre ce que je sais, c’est qu’en cette fin de décennie jj n°2 est l’album qui m’a le plus touché de l’année (écouté en Juillet et repris il y a 3 jours). L’électro-pop distribué par le label Sincerely Yours est tout ce que j’aime. Consciemment c’est parce que ça vient de Suède ça c’est sûr, mais inconsciemment je n’arrive pas à trouver la raison. Tu peux même pas t’imaginer comme c’est dur pour moi, scientifique dans l’âme, celui qui ne jure que par les formules mathématiques, d’être impossible de savoir pourquoi jj m’entraine si facilement dans son univers acidulé.

Finalement, après deux-trois nouvelles écoutes, je me souviens. J’aime parce que c’est beau.

 

 

Un bonus en commentaire.

Tags: , , ,

2 Responses to “jj – jj n°2 (2009)”

  1. AuBresil Says:

    http://www.megaupload.com/?d=yiwqkgcg > jj – jj n°2 ….

  2. dudy's blog» Blog Archive » Le couple suédois jj, jamais deux sans trois Says:

    [...] Pas moyen de trouver quelques photos potables de jj. Ils sont mystérieux et c’est ce qui fait leur charme. Leur musique mi électro mi folk a été la révélation 2009 avec jj n°1 et jj n°2. [...]

Leave a Reply